Politique de livraison

Informations sur la livraison

Nous proposons notre service de livraison uniquement en France métropolitaine hors Corse. La livraison des colis sera effectuée par nos prestataires de transport dans les zones livrées par Nilufar.fr. Les commandes sont traitées dans les 24h après la confirmation du paiement et elles sont généralement expédiées sous 2 à 4 jours ouvrés. Aucune commande ne sera expédiée le dimanche, ni les jours fériés. De même, aucun envoi partiel ne sera possible. En cas d'indisponibilité exceptionnelle de l'un de nos produits, nous vous préviendrons immédiatement par courriel afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Livraison offerte avec le transporteur Mondial Relay pour toute commande à partir de 69 euros TTC jusqu’à un maximum de 10 kg et pour toute commande supérieur à 159 euros TTC jusqu'à un maximum de 30 kg.

Nos modes de livraisons : un large choix pour tous !

     Retrait en magasin - Simple & gratuit 

Nous proposons à nos clients un service de retrait en magasin. Ce service est uniquement disponible pour les clients souhaitant récupérer leur commande sur place dans notre magasin Nilufar situé au 5c rue du Fort, 67118 Geispolsheim. Pour récupérer votre commande, il vous suffira d'appeler le magasin pour convenir d'une heure de passage et de vous présenter à l’accueil en fournissant le numéro de votre commande ainsi que votre nom et prénom. 

Livraison en points relais - Economique & flexible

logo@2x.png     Mondial Relay

Avec Mondial Relay, vos colis seront livrés en point relais et disponibles en 3 à 5 jours ouvrés.  Le point relais sera celui que vous avez sélectionné dans la section « Mode de livraison » au moment de votre commande. Le mode d'avisage de Mondial Relay vous informe de la disponibilité des colis par courrier électronique et/ou SMS. Vous aurez 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. En cas de dépassement, des frais de réexpédition peuvent vous être demandés par notre service.

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Avec Relais Colis, vos colis seront livrés en point relais et disponibles en 4 à 6 jours ouvrés.  Le point relais sera celui que vous avez sélectionné dans la section « Mode de livraison » au moment de votre commande. Livraison avisée par email le jour de la livraison et/ou par SMS. Vous aurez 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. En cas de dépassement, les colis sont renvoyés au point relais d’expédition et vous devrez vous acquittez des frais de réexpédition de la commande. 

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Avec Chrono Shop2Shop, vos colis seront livrés en point relais et disponibles généralement sous 2 jours ouvrés après envoie de votre commande.  Le point relais sera celui que vous avez sélectionné dans la section « Mode de livraison » au moment de votre commande. Dès l'arrivée du colis à sa destination, vous recevrez une notification. Vous n’aurez plus qu'à récupérer vos colis en présentant votre pièce d'identité et le numéro de colis. Votre colis restera en relais Pickup pour une durée maximale de 7 jours calendaires. Si vous ne pouvez pas récupérer le colis par vous-même, vous pouvez mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec votre pièce d'identité et une procuration pour retirer le colis. En cas de dépassement, des frais de réexpédition peuvent vous être demandés par notre service pour couvrir le nouvel envoi de votre commande.

Livraison à domicile - Standard & pratique

Colissimo.png    Colissimo (sans signature)

En choisissant la méthode de livraison à domicile avec Colissimo, votre colis vous sera livré sans signature à l’adresse indiquée sur votre bon de commande dans un délai habituel de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux. En cas d'absence au moment de la livraison, le livreur est susceptible de déposer votre colis à un voisin ou directement au bureau de Poste de votre commune. Dans ce cas, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres. Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

chronopost_logo.png Chrono 18 - Express

Si la commande est passée avant 10 heures, nous ferons de notre mieux pour traiter et remettre votre colis le jour même au bureau de poste. La livraison de votre colis s’effectuera en 24h avant 18h le jour suivant l'envoie du colis. Aucune livraison n’est effectuée le samedi. Si une commande validée en Chronopost le vendredi avant midi, votre colis sera livré le lundi ou le mardi de la semaine suivante. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin de vous permettre de récupérer votre colis. L'avis de passage vous précise si l'envoi vous sera représenté et la date prévue ou le lieu où vous pouvez venir le récupérer. Conservez-le, il vous sera demandé ainsi qu'une pièce d'identité pour le retrait de votre colis.

Récapitulatif des informations relatifs aux transporteurs

Transporteur Lien de suivi du colis Conditions générales de vente
Mondial Relais https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
Relais Colis                   https://www.relaiscolis.com/suivi-de-colis https://www.relaiscolis.com/cgv
Chrono Shop2shop             https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis.                    https://www.chronopost.fr/fr/conditions-generales-de-vente-consommateur
Colissimo https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois              https://www.laposte.fr/professionnel/conditions-contractuelles
Chrono 18 https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis.                    https://www.chronopost.fr/fr/conditions-generales-de-vente-consommateur

Commandes de plus de 30 kilogrammes

Les commandes passées de plus de 30 kg feront l’objet d’une expédition en plusieurs colis. Des frais supplémentaires seront intégrés aux frais de transport pour chaque colis additionnel.

Politique de retour

Procédure de refus de colis

Si votre produit est endommagé lors du contrôle de la livraison en présence du livreur, vous devez refuser la totalité de la livraison et impérativement écrire la mention suivante sur le bon de livraison du transporteur "colis refusé – marchandise détruite". Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures et prendre contact avec nos services via le formulaire en ligne.

Adresse de livraison erronée et informations manquantes

En cas de manquement ou d'erreur sur l'adresse de livraison, empêchant la livraison de votre commande, vous serez tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera possible. Assurez-vous également que le numéro de téléphone ainsi que votre adresse Email aient été correctement renseignées lors du passage de votre commande. Nous ne serons tenus responsables en cas d’erreurs ou de manquements de votre part.

Pour toute question concernant la livraison de votre colis, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment renvoyer un produit ?

Vous disposez d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour de la réception du bien.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Le fonctionnement : 

  1. Téléchargez et remplissez notre formulaire de rétractation. Celui-ci devra nous parvenir par voie postale à l’adresse suivante : Nilufar, 5c rue du Fort, 67118 Geispolsheim.
  2. Vous disposerez de 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation pour nous retourner les produits (5c rue du Fort, 67118 Geispolsheim)
  3. Après une vérification de l’état des marchandises, nous vous rembourserons les sommes versées inhérentes à la commande (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par nous)

La directive européenne 2011/83/UE précise que « l’usage du bien par le consommateur pour en établir la nature, le fonctionnement ou les caractéristiques doit consister en une manipulation similaire à celle qui serait autorisée en magasin ». Ainsi, nous nous réservons le droit d’engager la responsabilité du consommateur en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles qui seraient autorisées en magasin.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine et dans un état neuf permettant leur revente au prix initial de vente.

En cas de dépassement du délai légal prévu par le droit de rétractation pour le retour des produits, nous ne procéderons à aucun remboursement. De même, si le produit arrivait endommagé, nous nous réserverions le droit de refuser le remboursement. Dans ce cas, le produit vous serait alors retourné en l’état à vos frais.