Conditions Générales d'utilisation de la carte de fidélité Nilufar

Applicables au 01/05/2018.

Les présentes conditions générales d’adhésion au programme de fidélité sont conclues d’une part entre  : l’enseigne Nilufar, ci-après dénommée « NILUFAR ». Et d'autre part, toute personne physique souhaitant adhérer au programme de fidélité ou utiliser sa carte de fidélité dans les magasins Nilufar de France métropolitaine. Ci-après dénommée le « Bénéficiaire »

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation au programme de fidélité NILUFAR (ci-après dénommé le « Programme ») qui permet au Bénéficiaire de bénéficier d’avantages tels que définis ci-après, et ce exclusivement dans les magasins NILUFAR de France métropolitaine (ci-après les « Magasins Nilufar de France »).

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

L’utilisation de la Carte et du Programme implique que le Bénéficiaire prenne préalablement connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les comprenne et en accepte pleinement et sans équivoque les termes, ce que le Bénéficiaire reconnaît en complétant le formulaire d’inscription du Programme et en cochant la case «J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation». Les Conditions Générales d’Utilisation en vigueur sont disponibles et consultables gratuitement en magasins et sur Nilufar.fr.

ARTICLE 3 - ADHÉSION ET UTILISATION DU PROGRAMME

Pour les Bénéficiaires intégrant le Programme à compter du 01/05/2018, l’ensemble des conditions d’adhésion ci-dessous s’appliquent :

Conditions d’adhésion

La demande d’adhésion au Programme peut se faire dans tous les Magasins Nilufar de France.

Pour pouvoir adhérer au Programme, le client doit impérativement remplir les conditions suivantes :

- être une personne physique âgée d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine (si la personne est mineure, elle doit avoir obtenu le consentement préalable de son représentant légal).

- le Programme et la Carte ne peuvent être activés et exploités que si les renseignements communiqués sur le formulaire d’adhésion sont complets, lisibles et exploitables. Dans le cas contraire, même activée, NILUFAR se réserve le droit de désactiver la Carte et supprimer le Bénéficiaire du Programme, et ce, à tout moment.

- Il n’est possible de réaliser qu’une seule adhésion au Programme et de n’obtenir qu’une seule Carte par personne (même nom, prénom et adresse e-mail).

- Seule une personne physique peut souscrire au Programme et ce, uniquement pour un usage privé. Toute utilisation du Programme dans un cadre non privé sera considérée comme étant une utilisation frauduleuse, ce qui pourra conduire à l’exclusion immédiate du Bénéficiaire au Programme.

Conditions d’utilisation de la Carte

- Au moment où il réalise un achat dans les magasins Nilufar de France, et chaque fois que le Bénéficiaire souhaite profiter des avantages du Programme, il devra présenter sa Carte lors du passage en caisse.

- La Carte est nominative, strictement personnelle et non cessible que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

- La Carte n’est pas un moyen de paiement et ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire. Elle ne peut être utilisée pour d’autres fins que celles défiies par les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

- Les points gagnés lors d’un achat sont utilisables uniquement lors du prochain passage en caisse. 

À défaut, NILUFAR se réserve le droit de suspendre ou de résilier la Carte et de supprimer du Programme le Bénéficiaire.

Changement des informations personnelles du Bénéficiaire

- Pour pouvoir continuer à obtenir les avantages du Programme, le Bénéficiaire doit maintenir à jour les informations le concernant et informer ainsi NILUFAR de tout changement relatif à ses informations personnelles (notamment : nom, adresse, e-mail). Pour ce faire, le Bénéficiaire en informe NILUFAR soit en se rendant en magasin, soit en contactant Nilufar via le formulaire de contact sur Nilufar.fr

- Le Bénéficiaire garantit l’exactitude des renseignements fournis et sera seul responsable de toutes informations incomplètes, désuètes ou erronées.

- NILUFAR se réserve le droit de vérifier l’identité de la personne souhaitant accéder, modfier ou supprimer ses données personnelles.

ARTICLE 4 - LES AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDELITE NILUFAR

Le programme de fidélité Nilufar, conformément aux conditions générales présentées ci-dessous, a pour objet de faire bénéficier aux titulaires :

- l’attribution de points lors des achats (hors promotions et remises, hors achat avec cartes cadeaux et bons d’achat.

Hors animaux : chat, petit mammifère, oiseau, reptile, tortue, poisson d’eau de mer et invertébrés).

Les adoptions d’animaux ne permettent pas de gagner des points.

Les marques Royal Canin, Purina ProPlan, Acana, Orijen, Hill’s, ENO, STERN, PROLOISIR, BERTHOUD sont exclus de notre programme fidélité. 

La règle d’obtention des points achat est : 1€ = 1 point.

• 3% de remise par tranche de 70 à 800 points

• 4% de remise par tranche de 800 à 3200 points

• 5% de remise par tranche de 3200 à 6000 points

Ex : pour 600€ dépensés, vous cumulez 600 points représentant une cagnotte de 18€.

Les montants des achats antérieurs à la date de création de la carte Nilufar ne seront pas pris en compte. 

- lors de son prochain passage (en fonction du nombre de points acquis, la caisse proposera au bénéficaire de convertir automatiquement

un nombre de points en bonus (€) ou de conserver les points déjà acquis pour obtenir par la suite un bonus (€) plus important.

- des points fidélité permettant d’obtenir des remises.

- des avantages spécifiques lors d’évènements ou d’animations organisés par Nilufar et par ses partenaires.

Les points fidélité Nilufar sont convertibles en bons d’achat fidélité, sont débités partiellement ou globalement par simple demande du Bénéficiaire à l’hôte(sse) de caisse 

et sont imprimés en caisse. Le compte de points du Bénéficaire sera débité automatiquement du nombre de points correspondant à la règle de conversion au moment de l’émission des bons d’achat fidélité.

En cas d’échange de produit, le Bénéficiaire ne pourra se voir réattribuer un avantage déjà perçu ou un avantage qui n’existait pas au jour de l’achat initial. En cas de remboursement d’articles ayant bénéficié des avantages du Programme, les avantages ayant été pratiqués sur ces articles seront déduits en contrepartie du remboursement du Bénéficiaire.

Les offres fidélité

L’adhérent pourra bénéficier de réductions tarifaires ou d’offres promotionnelles sur des produits signalés en magasin et sur nos supports de communication. Ces prix réduits ou ces offres sont exclusivement réservés aux titulaires de la carte Nilufar.

Échange et retour de produits sans tickets de caisse

Le titulaire de la carte de fidélité pourra retourner le produit acheté et bénéficier soit d’un échange, soit d’un avoir sans ticket de caisse, sous réserve que le client ait présenté sa carte de fidélité Nilufar lors de l’achat du produit dans l’un des magasins Nilufar. Le produit devra être rapporté dans son emballage et état d’origine et avec ses accessoires. L’emballage du produit ne doit pas avoir été ouvert.

Autres avantages fidélité

Les titulaires de la carte pourront bénéficier d’autres avantages fidélité de type invitation à des évènements spécifiques mis en place par Nilufar.

ARTICLE 5 - PERTE OU VOL DE LA CARTE OU DE TOUT AVANTAGE OCTROYÉ PAR LE PROGRAMME

En cas de perte ou vol de sa Carte, le Bénéficiaire est invité à se rendre en magasin dans les meilleurs délais, pour demander une nouvelle Carte. Une nouvelle Carte sera remise au client en magasin.

En cas de vol ou de perte d’un avantage octroyé au Bénéficiaire par le Programme, le Bénéficiaire perd cet avantage.

Dans tous les cas, le Bénéficiaire décharge NILUFAR de toute responsabilité en cas de perte ou vol de la Carte ou de tout avantage octroyé par le Programme, en ce inclus une utilisation frauduleuse par un tiers desdits avantages.

ARTICLE 6 - DURÉE

L’adhésion au Programme est valable pour une durée de 6 mois à compter de l’activation de la Carte, renouvelable pour des périodes successives de 6 mois.

Toutefois, sans utilisation de la Carte pendant une durée de plus de 6 mois à compter de son activation ou à compter de sa dernière utilisation dans l’un des Magasins Nilufar de France, celle-ci deviendra inactive, les avantages du Programme seront perdus et les avantages à venir ne seront plus adressés au Bénéficiaire.

Pour réactiver sa Carte, le Bénéficiaire devra répondre aux mêmes conditions que celles prévues à l’article 3 ci- dessus pour adhérer au Programme de fidélité.

Visualisation des points

Les points fidélité acquis sont crédités sur le compte personnel du titulaire de la carte. Le titulaire de la carte de fidélité Nilufar peut prendre connaissance de son solde de points fidélité :

- par simple demande aux caisses des magasins Nilufar

- en bas du ticket de caisse indiquant les points fidélité acquis par les achats du jour ainsi que le cumul total des points fidélité suite à son dernier achat.

ARTICLE 7 - RÉSILIATION

À l’initiative du Bénéficiaire

Le Bénéficiaire du Programme peut, à tout moment, résilier son adhésion au Programme :

- En écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception à « Nilufar – 2 impasse de Rodern 67600 Sélestat», tout en précisant ses noms, prénoms, adresses et numéros de carte.

La Carte du Bénéficiaire sera désactivée dans les meilleurs délais. À compter de la désactivation de sa carte, le Bénéficiaire perd tous les droits et avantages liés au Programme. Pour ne plus recevoir les newsletters, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve en bas de nos emails.

À l’initiative de NILUFAR

Le Programme mis en place par NILUFAR suppose que le Bénéficiaire respecte les Conditions Générales d’Utilisation et ait un comportement courtois et loyal envers NILUFAR.

Tout manquement ou non respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation, toute utilisation abusive ou frauduleuse de la carte et/ou des avantages offerts par le Programme, et plus généralement, tout comportement fautif du Bénéficiaire vis à vis de NILUFAR et/ou de tout partenaire contractuel de NILUFAR (notamment, vol ou tentative de vol ; titre de paiement non provisionné ou volé ; fraude ; agression verbale ou physique envers NILUFAR, ses collaborateurs ou partenaires ; agissement de nature à désorganiser ou perturber le fonctionnement d’un magasin, d’un site web Nilufar, d’un salon, d’une animation ou réseau social géré par NILUFAR ou l’un de ses partenaires), entrainera de plein droit et sans préavis, la suspension ou la radiation immédiate du Bénéficiaire du Programme, au choix de NILUFAR, ainsi que l’annulation de tous les avantages auxquels pourrait prétendre le Bénéficiaire à la date de constatation de la violation, et ce, sans ouvrir droit pour le Bénéficiaire à une quelconque réclamation ou compensation d’aucune sorte, pour quelque raison que ce soit, et ce, sans préjudice des dommages et intérêts que NILUFAR pourra réclamer pour réparer le préjudice subi. À cet effet, NILUFAR en informera le Bénéficiaire par le moyen qu’elle jugera le plus approprié.

ARTICLE 8 - MODIFICATION OU SUPPRESSION DU PROGRAMME

NILUFAR se réserve le droit de modifier, interrompre, écourter, supprimer, en tout ou partie, de manière temporaire ou permanente, le Programme et/ou la durée d’activation de la Carte et/ou les avantages que le Programme propose, ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation. Aucune modification, de quelque nature ou importance que ce soit, du Programme de fidélité, ni sa cessation n’ouvrira droit à une quelconque indemnité pour le Bénéficiaire.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITÉ

NILUFAR est exonérée de toute responsabilité pour tous faits ou conséquences liés directement ou indirectement à l’usage de la Carte, des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la Carte, quelles qu’en soient leurs causes.

ARTICLE 10 – UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Aux fins du traitement de son adhésion à la Carte de fidélité, le Bénéficiaire communique à NILUFAR des données personnelles le concernant. De ce fait, le Bénéficiaire accepte que ces données soient utilisées par NILUFAR à des fins commerciales et/ou de communication.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement destiné à NILUFAR, pour effectuer diverses statistiques et analyses afin également de vous informer sur les offres produits et services de NILUFAR.

Lors de son adhésion, le Bénéficiaire est informé que ses données personnelles ne seront communiquées à aucun autre organisme. Chaque Client a un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant par email : via le formulaire de contact accessible depuis la page d’accueil du site Nilufar.fr.