Politique de livraison

Informations sur la livraison

Nous proposons notre service de livraison uniquement en France métropolitaine hors Corse. La livraison des colis sera effectuée par nos prestataires de transport dans les zones livrées par Nilufar.fr. Les commandes sont traitées dans les 24h en jour ouvrés après la confirmation du paiement. Aucune commande ne sera expédiée ou traitée le samedi ou le dimanche, ni les jours fériés. De même, aucun envoi partiel ne sera possible. En cas d'indisponibilité exceptionnelle de l'un de nos produits, nous vous préviendrons immédiatement par courriel afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Livraison offerte avec le transporteur DPD pour toute commande à partir de 59 euros TTC.

Nos modes de livraisons : un large choix pour tous !

     Retrait en magasin - Simple & gratuit 

Nous proposons à nos clients un service de retrait en magasin. Ce service est uniquement disponible pour les clients souhaitant récupérer leur commande sur place dans notre magasin Nilufar situé au 5c rue du Fort, 67118 Geispolsheim. Pour récupérer votre commande, il vous suffira d'appeler le magasin pour convenir d'une heure de passage et de vous présenter à l’accueil en fournissant le numéro de votre commande ainsi que votre nom et prénom. 

Avec notre partenaire  DPD vous bénéficier d'une large gamme de services avec une livraison en 24-48h.

Toute commande effectuée sur le site avant 12h du lundi au vendredi sera remise au transporteur le jour même sauf incident exceptionnel. Passé 12h, la plupart des commandes sont remises au transporteur dans les 24h après validation. 

Livraison au domicile sur rendez-vous

logo@2x.png     DPD Predict

Avec DPD Predict bénéficiez d'un service de livraison à domicile personnalisé. Vous pourrez connaitre le créneau horaire de livraison dans lequel il sera livré et de modifier le choix de livraison en cas d'absence.

Afin de bénéficier du service de livraison Predict, il vous faudra inscrire votre n° de tél portable et votre email dans les champs prévus à cet effet. Une fois la commande prise en charge par DPD vous recevrez un SMS avec le jour de la livraison et le créneau horaire ainsi que le code de livraison sécurisé.

En cas d'absence un large choix d'options de reprogrammation sera à votre disposition comme la livraison en point relais, la livraison à une autre adresse, chez un voisin, en agence DPD ou sur votre lieux de travail.

Livraison en points relais  

logo@2x.png     DPD Pickup

Avec DPD Pickup bénéficiez d'un large réseau de points relais avec plus de 6000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture.

Livraison sur le lieu de travail

logo@2x.png     DPD Classic

Avec notre service DPD Classic vous bénéficiez d'un tarif avantageux grâce au service de livraison de colis de votre entreprise. Votre colis sera ainsi livré directement sur votre lieu de travail et vous n'aurez pas à prendre rendez-vous ou chercher votre colis dans un point relais.

Livraison en points relais - Economique & flexible

logo@2x.png     Mondial Relay

Avec Mondial Relay, vos colis seront livrés en point relais et disponibles en 4 à 7 jours ouvrés.  Le point relais sera celui que vous avez sélectionné dans la section « Mode de livraison » au moment de votre commande. Le mode d'avisage de Mondial Relay vous informe de la disponibilité des colis par courrier électronique et/ou SMS. Vous aurez 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. En cas de dépassement, des frais de réexpédition peuvent vous être demandés par notre service.

logo.gif     Relais Colis

Avec Relais Colis, vos colis seront livrés en point relais et disponibles en 4 à 7 jours ouvrés.  Le point relais sera celui que vous avez sélectionné dans la section « Mode de livraison » au moment de votre commande. Livraison avisée par email le jour de la livraison et/ou par SMS. Vous aurez 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. En cas de dépassement, les colis sont renvoyés au point relais d’expédition et vous devrez vous acquittez des frais de réexpédition de la commande. 

Récapitulatif des informations relatifs aux transporteurs

Transporteur Lien de suivi du colis Conditions générales de vente
Mondial Relais https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
Relais Colis                   https://www.relaiscolis.com/suivi-de-colis https://www.relaiscolis.com/cgv
DPD Predict             https://www.dpd.fr/trace           https://www.dpd.fr/documents/legal/CGV_DPD_France_VF_17.05.2018.pdf
DPD Relais https://www.dpd.fr/trace https://www.dpd.fr/documents/legal/CGV_DPD_France_VF_17.05.2018.pdf
DPD Lieu de travail https://www.dpd.fr/trace https://www.dpd.fr/documents/legal/CGV_DPD_France_VF_17.05.2018.pdf

Les commandes pourront être expédiées en plusieurs colis dans les cas suivants :

- Les commandes de plus de 30 kg 

- Les commandes de plus de 20 kg avec DPD Pickup

- Les commandes contenant des objets volumineux ou fragiles

Politique de retour

Procédure de refus de colis

Si votre produit est endommagé lors du contrôle de la livraison en présence du livreur, vous devez refuser la totalité de la livraison et impérativement écrire la mention suivante sur le bon de livraison du transporteur "colis refusé – marchandise détruite". Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures et prendre contact avec nos services via le formulaire en ligne.

Adresse de livraison erronée et informations manquantes

En cas de manquement ou d'erreur sur l'adresse de livraison, empêchant la livraison de votre commande, vous serez tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera possible. Assurez-vous également que le numéro de téléphone ainsi que votre adresse Email aient été correctement renseignées lors du passage de votre commande. Nous ne serons tenus responsables en cas d’erreurs ou de manquements de votre part.

Pour toute question concernant la livraison de votre colis, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment renvoyer un produit ?

Vous disposez d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour de la réception du bien.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Le fonctionnement : 

  1. Téléchargez et remplissez notre formulaire de rétractation. Celui-ci devra nous parvenir par voie postale à l’adresse suivante : Nilufar, 5c rue du Fort, 67118 Geispolsheim.
  2. Vous disposerez de 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation pour nous retourner les produits (5c rue du Fort, 67118 Geispolsheim)
  3. Après une vérification de l’état des marchandises, nous vous rembourserons les sommes versées inhérentes à la commande (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par nous)

La directive européenne 2011/83/UE précise que « l’usage du bien par le consommateur pour en établir la nature, le fonctionnement ou les caractéristiques doit consister en une manipulation similaire à celle qui serait autorisée en magasin ». Ainsi, nous nous réservons le droit d’engager la responsabilité du consommateur en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles qui seraient autorisées en magasin.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine et dans un état neuf permettant leur revente au prix initial de vente.

En cas de dépassement du délai légal prévu par le droit de rétractation pour le retour des produits, nous ne procéderons à aucun remboursement. De même, si le produit arrivait endommagé, nous nous réserverions le droit de refuser le remboursement. Dans ce cas, le produit vous serait alors retourné en l’état à vos frais.