Project Blu – la literie pour animaux de compagnie qui nettoie les océans !

Project Blu – la literie pour animaux de compagnie qui nettoie les océans !

Posté par: Pierre Wustmann Dans: Guide chiens Le:

Depuis l’essor des matières plastiques dans les années 50, 8,3 milliards de tonnes ont été produites dans le monde. On estime qu'environ 4,6 milliards de tonnes s'accumulent maintenant dans les décharges ou dans l'environnement.

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont acheminées vers nos océans et polluent cet écosystème déjà affaibli.

cycle des dechets dans l'ocean

"Nous avons une responsabilité, chacun de nous ... nous pouvons penser que nous vivons très loin des océans, mais nous ne le faisons pas. Ce que nous faisons réellement ici, au centre de l'Asie et ailleurs, a un effet direct sur les océans - et ce que les océans font alors se refléter sur nous"
Sir David Attenborough 2018

 

Project Blu n'est pas une marque. C'est un mouvement !

Project Blu

Cette marque éco-engagée s'engage à transformer le plastique récupéré dans nos océans en de supers textiles designs & écologiques.

L’objectif est de concevoir une gamme de produits à l'aide de matériaux recyclés et a pour but d'engager et d'inspirer ceux qui souhaitent faire des efforts pour le nettoyage de nos océans.

Découvrir les produits Project Blu

 

Un partenariat qui aide à nettoyer les océans

Aide au nettoyage des océans

Project Blu utilise toutes les ressources à sa disposition pour lutter contre la menace du plastique océanique.

Logo PlasticBank

Pour chaque produit vendu, Project Blu reverse un don à la Plastic Bank qui renforce et soutient en permanence le recyclage dans les écosystèmes du monde entier et aide les personnes vivant dans la pauvreté à se bâtir un avenir meilleur.

 

Une fabrication 100% à partir de matériaux recyclés

Tous les matériaux utilisés dans les conceptions Project Blu sont certifiés et traçables. Leurs produits sont conçus en Grande-Bretagne et fabriqués à la main en Italie.

 

Une combinaison de polyester recyclé et de coton

Le plastique lié à l'océan est converti en fil de polyester. Puis il est combiné avec du fil de coton pour garantir des produits doux, confortables et durables.

Recyclage polyester 

 

Project Blu lutte également contre la mode du textile rapide

Les ressources naturelles sont rares et la production de déchets augmente. Project Blu récupère des tonnes de tissus qui aboutissent dans des décharges.

Les tissus et les vêtements sont recyclés en fil de coton puis tissés :

Recyclage coton

 

Une avancée à l’heure de la crise écologique

Project Blu propose un nouveau mode de consommation des matières premières avec une approche écoresponsable & durable… et en plus les produits sont canon !

Nilufar ne peut que saluer l’initiative de Project Blu et tient à vous faire partager leurs visions écologiques !

Espérons que cela inspirera d'autres marques.

Voir les produit project blu

Écrit par :

0-1.jpg

Pierre Wustmann

Pets Lovers fan de Shiba Inu

Relié par Tags