Sellerie

 Sellerie pour chien - Harnais et laisses au meilleur prix !

Le harnais pour chien est très prisé ces derniers temps grâce à son côté plus confortable, tant pour vous que pour votre chien. En effet, selon de nombreux vétérinaires et propriétaires de chien, le harnais est  plus respectueux du bien-être et de la santé du chien que le collier étrangleur, le collier anti aboiement ou même le collier classique. De plus, il permet de contrôler facilement le chien.

Vous avez peur de faire mal à votre toutou lors de l’apprentissage de la marche ? Ou bien, très énergique, il a tendance à tirer trop fort ? Le harnais pour chien est une bonne alternative pour lui apprendre tout en évitant les risques de blessure, d’irritations ou de déformation au niveau de son cou. Quelle que soit la race de votre chien, vous allez trouver facilement un harnais qui lui correspond à ravir en suivant notre guide. Soucieux de vous aider à trouver les accessoires pour chiens idéaux, Nilufar vous présente ici sa sélection de harnais de haute qualité.

Sellerie

Les différents types de harnais et leur utilisation

Vous avez sûrement dû remarquer qu’il existe différents types de harnais et de laisses pour chien proposés sur le marché actuellement. Découvrez ici comment vous y retrouver !

Le harnais classique

C’est le modèle conçu pour un usage au quotidien, c'est-à-dire pour les promenades. Avec sa sangle ajustable, ce harnais convient à toutes les races (Bouledogue français, Malinois, Berger australien, Terrier, Berger allemand, Labrador…). Le harnais en cuir est le plus répandu, mais vous trouverez également des modèles en polyester.

Le harnais anti-traction

Il est recommandé pour les chiens têtus qui nécessitent un peu plus de discipline. Il est parfait pour les chiens qui ont tendance à tirer sur la laisses longues, grâce à son système anti-traction. Dès que le chien va tirer, le harnais va conduire la force de traction en haut et non en avant. C’est le type de harnais idéal pour habituer votre chien aux balades et à la marche en laisse sans avoir à lui faire endurer le collier autour du cou.

Le harnais Husky

C’est le harnais utilisé pour le dressage et les exercices comme la musculation. Il convient à toutes les races de chiens. Il convient également pour les différents sports comme le canicross.

La taille du harnais

Afin d’assurer le confort de votre chien, vous devez choisir un harnais à la bonne taille. Le chien doit être bien à l’aise dans le harnais pour éviter les mêmes effets négatifs que pour le collier pour chien classique.

Pour avoir la bonne taille, vous devez prendre les mesures de votre chien. A l’aide d’un centimètre souple, prenez son tour de poitrail, juste derrière ses pattes avant. Quand vous avez le chiffre, ajoutez 5 cm pour avoir la taille de harnais parfaite pour votre toutou.

Voici une guide des tailles pour les harnais chien :

Taille S : 40 à 50 cm,

Taille M :   50 à 70 cm, 

Taille L : 70 à 90 cm,

Taille XL : 90 cm et plus

Découvrez également dans nos catalogues différents modèles de médailles pour chien et de muselières pour votre chien.