Charbon actif REEF-SPEC Red Sea
Charbon actif pour aquarium récifaux et marins. Vendu à l'unité.
- Pour une haute capacité d'adsorption totale et une extraction rapide des polluants organiques
- Faibles en rejets de phosphates et en teneur en cendres
- Disponible dans un conditionnement de 500 ml ou de 1 000 ml
- Convient pour l'eau douce et l'eau de mer
Pourquoi choisir ce charbon actif pour son aquarium ?
Les êtres vivants présents dans votre écosystème artifiel produisent constamment des déchets organiques constitués de graisses, de carbohydrates, d'acides organiques, de phénols et de protéines. certains de ces rejets dans l'eau sont nocifs et peuvent avoir une incidence sur les paramètres et la biologie de votre aquarium. La décomposition des déchets organiques augmente l'activté de nombreux microorganismes indésirables, et peut à terme, causer une baisse du pH ou le développement de bactéries et d‘algues nuisibles.
REEF-SPEC est proposé par la marque Red Sea comme un charbon suractivé recommandé pour un aquarium marin et récifal. Sur le principe de l'adsorption, il apporte une micro filtration très fine permettant de se débrasser des petites particules organiques qui n'ont pu être enlevé par l'écumeur ou la filtration méganique et biologique de votre écosystème. Il faut savoir que l'accumulation des déchets organiques a un impact non négligeable sur la pénétration de la lumière, particulièrement dans le bleu du spectre UV utile à la croissance des coraux.
Le charbon actif va capturer les particules organiques ett agir comme un matériau de filtration grâce à ses nombreus pores. Il est "activé" par le biais d'une transformation physique et une décomposition thermique sous une atmosphère et une température contrôlées. Le mécanisme d'activation permet de considérablement augmenter la surface par unité de volume d’un réseau de pores sous-microscopiques pour décupler son efficacité.
Puis-je utiliser ce charbon actif en permanence ?
REEF-SPEC peut être utilisé en permanence dans tous les aquariums marins. sans causer la maladie de la ligne latérale, ni absorber les éléments trace.
Guide d'utilisation
Retirer les poussières en rinçant le charbon sous l’eau de conduite.
Pour une suppression de la charge organique et de la teinte jaune, ajoutez environ 50 g (100 ml) pour 200 litres pendant 1 à 2 mois en aquarium récifal modérément peuplé.
Pour un traitemen post-médication, ajouter environ 100 g (200 ml) pour 200 litres pendant une semaine.
Pour un traitement post-ozone, ajoutez 50 g pour 50 mg/h d’injection d’ozone. Le charbon devra être placé à la sortie du réacteur à ozone ou de l’écumeur de protéines, et remplacé lorsqu’il aura atteint environ 50% de son volume originel.
feedback Signaler le commentaire