Pourquoi choisir le PROTEMP E300 ?
La majorité des poissons d’aquarium sont originaires des eaux tropicales et ont besoin d'une eau avec une température comprise entre 22 et 30 °C. Dans le cas d'un aquarium peuplé avec différentes espèces, une température de 24 à 26 °C est idéale. Une température supérieur à 29° n’est utile que pour de l’élevage (discus par exemple) tandis que de nombreuses espèces de crevettes ne supportent pas les températures comprise entre 25 et 30 °C. Par conséquent, il est important d'étudier les besoins en chaleur de vos habitants aquatiques. La température de l’eau doit être programmée à l’aide d’un « chauffage de régulation » qui régule automatiquement la température de votre aquarium en fonction de vos attentes.
PROTEMP E300 est un chauffage externe proposé par la marque JBL qui s'intègre directement dans le tuyau flexible du filtre de l'aquarium. Cette configuration est idéale pour ne pas avoir à introduire un chauffage dans l'aquarium et permet ainsi d'optimiser l'espace disponible de la cuve. L’intégration dans le circuit du filtre permet d’obtenir une répartition régulière de la température de l’eau, avec une précision de +/- 0,5 °C et un intervalle de déclenchement de 1,0 °C dans l’aquarium. Il dispose de raccords interchangeables pour tuyaux 12/16, 16/22 et 19/25 mm, d'une brosse de nettoyage et d'un affichage LED de la température actuelle/température souhaitée de l'eau. Longueur totale du chauffage : 30,5 cm. Convient pour un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer de 90 à 300 litres.
Conseil d'installation
Coupez le tuyau flexible du filtre extérieur qui ramène l’eau dans l’aquarium et insérez le chauffage externe entre les deux bouts. Puis, branchez la fiche et réglez la température d’eau souhaitée dans l'aquarium.
- Type de chauffage
- Externe
- Besoin spécifique
- Avec thermostat réglable
feedback Signaler le commentaire