Filtre Résine 'MyAqua Resin Filter 500 ml' | Arka
- Filtre prêt à l'emploi avec 500 ml de résine à lit mélangé
- Élimine silicate, nitrate et solides dissous (TDS)
- Compatible avec les osmoseurs MyAqua 190, 380, 1900
- Indicateur de saturation par changement de couleur
- Rechargeable et fourni avec tous les accessoires nécessaires
Une filtration ultra-pure grâce à la résine à lit mélangé
Filtre résine MyAqua Resinfilter 500 ml
Le filtre à résine MyAqua Resinfilter 500 ml de la marque ARKA est un module prêt à l'emploi, prérempli de résine à lit mélangé (cationique H+ et anionique OH-). Il élimine les moindres traces de silicate, nitrate et autres solides dissous (TDS) pour offrir à vos poissons une eau d'une pureté exceptionnelle, idéale pour les aquariums d'eau douce et d'eau de mer.
Dans quels cas utiliser un filtre à résine ?
Ce type de filtre est indispensable en dernière étape d'un système d'osmose inverse, notamment avec les osmoseurs ARKA MyAqua 190, 380 ou 1900. Il permet de réduire la conductivité de l'eau à ~0,1 µS/cm, ce qui est essentiel pour les espèces sensibles ou en phase de reproduction. Il est également très utile pour les aquariophiles qui préparent eux-mêmes leur eau avec adjonction de sels minéraux.
Fonctionnement simple et indicateur visuel intégré
Le filtre MyAqua Resinfilter fonctionne par un processus d'échange d'ions : les résines piègent les particules dissoutes qui altèrent la qualité de l'eau. Grâce à son indicateur de couleur intégré, vous êtes alerté visuellement lorsque la résine arrive en fin de vie. Le remplissage est très simple : il vous suffit de retirer le bouchon, vider la résine usée, remplir avec de la résine neuve, et refermer le filtre.
Un format pratique, rechargeable et complet
Le filtre est fourni avec tous les accessoires nécessaires à une utilisation immédiate : raccords ¼", éponges, tamis filtrants et clips de fixation. Sa forme compacte (32,5 cm de long pour 6 cm de diamètre) convient à toutes les installations standards. C’est la solution idéale pour obtenir une eau ultra-pure sans installation complexe.
Caractéristiques techniques
- Type : Filtre résine rechargeable MyAqua
- Contenu : 500 ml de résine à lit mélangé (H+/OH-)
- Indicateur visuel : changement de couleur à saturation
- Conductivité de sortie : ~0,1 µS/cm
- Dimensions : Longueur 32,5 cm / Diamètre 6 cm
- Accessoires inclus : 2 raccords ¼", 2 éponges, 2 tamis filtrants, 2 clips
- Compatibilité : ARKA MyAqua 190 / 380 / 1900
feedback Signaler le commentaire