Pourquoi choisir l'Osmolator 3155 ?
L'Osmolator 3152 est un système assurant la remise à niveau automatique du niveau de l'eau dans l'aquarium. Proposé par la marque TUNZE, cet osmolateur, composé d'un controller à microprocesseur protégeant d’un surdosage, deux capteurs de niveau (un capteur de niveau précis et un capteur de sécurité anti-débordement), est à placer dans les filtrations sous aquarium ou directement au bord de la cuve. Il est livré prêt à l'emploi avec une alimentation secteur 12 V, une pompe de dosage basse tension, 3 m de tuyau, un capot de protection du capteur, deux supports magnétiques pour capteurs (Magnet Holder).
Très utilisé en aquariophilie marine, l'osmolateur est un appareil permettant de pallier l'évaporation d'eau de l'aquarium résultant du brassage de l'eau associé à la chaleur dégagée par l'éclairage par une compensation stable. L'évaporation représente 1 à 3 % du volume total d'eau par jour en fonction de l'humidité ambiante, de la chaleur et du mode de refroidissement. Elle entraîne la baisse du niveau de l'eau et une augmentation de la densité (concentration en sel plus importante) qui peut entrainer la mort des poissons et des coraux ou une détérioration de certains matériels (pompes, résistance).
Fonctionnement des capteurs de l'osmolator 3155 :
Le capteur de niveau effectue un contrôle précis du niveau réel de l’eau à l'aide du Controller. Si une baisse du niveau d'eau est constaté, le Controller active la pompe de dosage placée dans le réservoir jusqu’à la compensation totale de l’eau. Si le capteur de régulation ou la pompe de dosage sont défaillants, le deuxième capteur de sécurité prend la relève pour éviter un débordement de l’aquarium et émet une signalisation lumineuse et sonore. La pompe est automatiquement stoppée après 10 minutes d'utilisation.
- Tension
- 12 V
feedback Signaler le commentaire