Arbres à chat & griffoirs

→ Tous nos arbres à chat au meilleur prix !

Véritable oasis de bonheur pour les chats d’intérieur, offrir un arbre à chat à son félin est indispensable pour lui permettre de se sentir bien chez vous. Ses fonctions sont multiples et permettront à votre ami à quatre pattes de jouer, dormir et se dépenser durant toute la journée. En effet, contrairement aux chats d’extérieur, un chat d’intérieur aura une activité physique réduite, il lui faut donc un endroit où pouvoir se défouler. Cet espace ludique lui offrira également un endroit où faire ses griffes.

Arbres à chat & griffoirs

Griffoir Bianca
  • Exclusivité magasin

Cet accessoire tout-en-un permet à votre chat de bénéficier d'un lieu de repos et d'amusement agréable en un minimum d'espace.

Arbre à chat Coupole
  • Exclusivité magasin

Idéal pour offrir à vos chats un lieu de vie ludique et agréable où ils pourront facilement se détendre grâce aux nombreux espaces de repos disponibles.

Derniers articles en stock

Accessoire indispensable de tout propriétaire de félins domestiques, l’arbre à chat est l’alliance parfaite entre espace de jeu et nid douillet, et réunit tous les besoins ludiques de votre animal de compagnie en un seul et même endroit. Celui-ci pourra y faire ses griffes sur les poteaux et griffoirs adaptés, au grand soulagement de votre mobilier ou de vos rideaux. Il se fera tout autant une joie d’escalader le tronc principal, ou les différentes structures proposées en fonction du modèle, tout comme il ne se privera pas de sauter d’une plateforme à une autre.

De plus, le chat étant naturellement un grand dormeur, il y trouvera toute l’installation nécessaire au confort des longues siestes qui rythment sa journée. Qu’il y trouve un refuge où dormir à l’abri des regard dans une cachette, ou qu’il défie la gravité étendu dans un confortable hamac suspendu, il y passera assurément de nombreuses heures.

Au delà de ses aspects pratiques, l’ajout d’un arbre à chat dans votre intérieur permettra à votre animal de satisfaire ses envies de hauteur et d’altitude sous la forme d’un perchoir duquel on ne le chassera pas. Par ailleurs, si votre compagnon félin ne sort jamais de chez vous, vous pouvez installer l’arbre à chat à proximité d’une fenêtre et ainsi lui offrir une belle vue sur le monde extérieur.

Les gammes d’arbres à chat sont diverses et variées, autant en tailles et dimensions qu’au niveau des éléments ludiques qui les composent. Les propriétaires de chats joueurs privilégieront peut-être un modèle fourni de nombreux jouets suspendus, et comprenant un tunnel ou deux. Alors que d’autres se tourneront vers des exemplaires plus design, s’alliant avec le reste de leur mobilier tout en ne manquant pas de combler leurs animaux de compagnie.

Autre avantage non-négligeable de l’arbre à chats, c’est sa grande capacité à encaisser les pulsions destructrices et l’instinct ravageur des félins. Résistant aux griffures et faits pour durer et endurer, il constitue également une excellente plateforme de jeu pour l’épanouissement et l’éveil de votre chaton. Toutefois, dans le cas de chats de grande taille (comme le Main Coon), il peut être avisé d’opter pour de grands arbres, avec une bonne emprise au sol et des plateaux adaptés à ses besoins xxl.

Bien entendu, libre à vous ensuite d’agrémenter et d’étoffer votre arbre à chat d’un cousin ou deux, ou encore d’y attacher des balles ou le jouet préféré de vos matous.