Jouets

Tous nos jouets pour chats au meilleur prix !

La distraction contribue grandement au bien-être, à la santé, à la socialisation et à l’épanouissement des chats. En effet, même s’ils sont assez paresseux et passent plusieurs heures à dormir dans la journée, ces petits félins adorent quand même jouer. S’amuser avec leurs jouets revient à faire des exercices physiques qui leur permettent de se maintenir en bonne santé et à éviter le surpoids. 

Mis à part les conseils sur le choix des divers accessoire & nourriture pour chats, Nilufar vous aide également à trouver les jouets chat parfait pour votre matou. Vous devez mettre à la disposition de votre chaton ou chat adulte des jouets qui vont l’inciter à dépenser le maximum d’énergie et d’éviter ainsi de rester en bonne santé. Ces jouets ont été sélectionnés par nos spécialistes pour leur haute qualité et leur efficacité. Sachez que chaque type de jouet a des rôles spécifiques, c’est ce que nous allons vous faire découvrir ici.

Jouets

Comment choisir le bon jouet pour chat ?

- Les jouets pour aiguiser ses sens

Le chat est un félin qui a un instinct de chasseur. Ses 5 sens lui sont ainsi indispensables et ils ont besoin d’être aiguisés par des jouets pour chats d appartement dès leur plus jeune âge, pour préserver leur instinct naturel. L’idéal est d’avoir un jouet qui va stimuler le maximum de sens pour qu’il ait envie de s’amuser avec. Tel est le cas pour le plumeau chat, le laser pour chat qui va stimuler sa vue, le jouet distributeur croquette chat pour le goût, les jouets à clochette pour l’ouïe, les jouets à pompon en fourrure pour le toucher, que vous pouvez d’ailleurs parfumer avec du spray à herbe à chat pour affûter son odorat…

- Installer un coin jeu pour votre chat

Certains accessoires comme l’arbre à chat sont parfaits pour les moments de détente, mais aussi les séances de jeu. Les modèles avec tunnel pour chat, maisonnette chat, griffoirs pour faire les griffes, corde chat… sont parfaits pour votre petit matou. D’ailleurs, avoir un coin qui lui est dédié va réconforter votre chat et éviter l’ennui, surtout s’il doit jouer seul. 

Installez un bon coussin moelleux pour qu’il puisse s’y reposer, ainsi qu’une peluche pour chat qui lui servira de doudou pour se réconforter. Pour nouer une complicité avec votre chaton ou chat, consacrez un peu de votre temps à jouer avec lui avec une balle pour chat et un ruban,  par exemple.

- Les jouets pour garder une bonne santé

Les chats d’appartement prennent facilement du poids, notamment s’ils sont trop paresseux. C’est pourquoi vous devez inciter votre compagnon à quatre pattes à multiplier les séances de jeu. Éveillez son instinct de chasseur avec des jouets sous forme de souris, de serpent…

Des jouets pour chat sont également conçus pour faire leurs griffes afin d’éviter qu’ils s’en prennent à vos mobiliers. Si votre petit compagnon hésite face à son nouveau jouet, griffoir ou arbre à chat avec zone de griffage, aspergez-les de spray à herbe à chat.

- Des jouets faits maison 

Les chatons sont de loin les animaux les plus joueurs, aussi, ils s’amusent avec presque tout. Vous pouvez très bien fabriquer des jouets pour votre chaton vous-même. Boule de papier, papier toilette, chiffon, carton, ficelle, friandises… suffisent la plupart du temps à leur faire plaisir. Faites attention cependant en lui soumettant uniquement un objet non toxique, de taille adaptée pour éviter l’étouffement.