Jouets

Jouets pour chien - Accessoires de qualité au meilleur prix !

S’il y a un point commun à tous les chiens et les chats, c’est qu’ils adorent jouer ! Il est vrai que les petits chiots sont les plus débordants d’énergie, mais les chiens beaucoup plus âgés adorent également s’amuser ! Vous devez juste trouver le type de jouets et les jeux qui convient. Et c’est tant mieux puisque, comme les accessoires pour chiens, les jouets pour chien jouent un rôle essentiel dans son apprentissage et son développement.

Il existe différents types de jouets pour chiens, correspondant à l’âge et aux préférences de votre toutou. Vous devez savoir que si tous les jouets sauront stimuler l’intelligence et le développement psychomoteur des chiens, chaque catégorie de jouets aura une fonction bien particulière. 

Découvrez ici une large gamme de jouets pour chien, sélectionnés spécialement par nos spécialistes pour que vous puissiez passer de merveilleux moments avec votre compagnon à quatre pattes. Mis à part le divertissement, ils sont conçus pour stimuler le développement des chiens.

Jouets

Quel jouet choisir pour votre chien ?

Vous voulez trouver les jouets parfaits pour votre chien ? Nous vous aidons à trouver le jouet dont votre chiot ou chien a besoin pour s’épanouir. Jouets à mâchouiller comme un os pour chien, jouet en bois, balle en caoutchouc, doudous, peluches, hochets, peluche, jeux d’éveil… vous avez l’embarras du choix. 

La balle 

La balle est l’un des jouets les plus appréciés par les chiens. Vous trouverez sur le marché différentes tailles de ballons pour chien,mais l’idéal est celui qui rebondit et qui peut être rapporté par le toutou lors de vos séances de jeu. Certaines balles sont en mousse, d’autres en plastique, elles peuvent avoir la taille d’une balle de tennis ou plus grande. Vous devez tenir compte des habitudes de votre chiot ou chien pour trouver la balle parfaite. Pour un chien qui détruit les jouets, par exemple, la balle en mousse sera une mauvaise idée. 

La corde

La corde pour chien est un jouet à tirer qui peut être torsadé, avec une balle ou des nœuds à l’extrémité. Ce jouet pour chien interactif est parfait pour des échanges ludiques entre vous et votre toutou. 

Les jouets en bois 

Résistants, les jouets en bois sont parfaits pour les chiens qui ont tendance à détruire et mastiquer. Vous pouvez par exemple acheter un bâton en bois ou tout simplement des jouets à rapporter.

Les jouets pour l’intelligence et la détente

Les petits chiots ont besoin de mâchouiller et de mastiquer pour soulager la douleur au niveau de leurs gencives.  Mais les chiens plus âgés adorent les os pour chien, les jouets qui couinent (des jouets qui font du bruit quand le chien les mâche) et qui sont conçus pour résister à leur mâchoire.

Les jeux de réflexion

Initiez votre animal à un jeu d’intelligence pour chien afin d’associer amusement et apprentissage. Vous pouvez, par exemple, utiliser des jouets à trous dans lesquels vous devez cacher des friandises destinées à être délivrées ou encore un simple frisbee pour chien.

La peluche pour chien

La peluche pour chien est le jouet idéal pour les petits chiots. Les chiens peuvent mordre dedans, ce qui est très bon pour leur dentition. Comme pour les jeunes enfants, les chiots ont également besoin de doudou pour les réconforter et les apaiser. Votre petit toutou se tiendra tranquillement dans son panier avec son doudou imprégné de votre odeur.