Pourquoi choisir le spray antiparasitaire pour chien et chat FIPROtec ?
Ce spray antiparasitaire au fipronil proposé par la marque Beaphar permet de traiter et de prévenir les infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Ixodes spp.). Elles permettent également de traiter les infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis). Selon le contexte environnemental d'infestation, l’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu’à 3 mois pour les chiens et jusqu'à 2 mois pour les chats. L'efficacité acaricide quant à elle persiste jusqu'à un mois contre les tiques. Convient pour toutes les races de chats et de chiens dès l'âge de deux jours.
Composition
Substance active : chaque ml contient 2,5 mg de Fipronil.
Conseil d'utilisation
Voie d’administration : Pompe pour pulvérisation cutanée.
Posologie : humidifier le pelage jusqu’à la peau. En fonction de la longueur des poils, appliquer 3 à 6 ml de solution par kg de poids corporel, c'est-à-dire 6 à 12 pressions de la pompe par kg de poids corporel avec ce flacon.
Il contient environ 3 à 6 traitements pour un chien de 5 kg, selon la longueur des poils ; Environ 8 traitements pour un chat de 4 kg à poil court et environ 2 traitements pour un chien de 8 kg à poil long. L’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Mode d’administration : Pulvériser le produit sur l’ensemble du pelage de l’animal à une distance d’environ 10-20 cm. Appliquer dans le sens inverse de la pousse du poil en veillant à ce que l’ensemble du pelage de l’animal soit humidifié. Masser le pelage, en particulier chez les animaux à poils longs afin que le produit pénètre jusqu’à la peau. Pour le traitement de la zone autour de la tête ou pour traiter des animaux jeunes ou nerveux, l’application peut se faire en pulvérisant d’abord le produit sur un gant et en le frottant ensuite sur le pelage. Laisser sécher à l’air libre. Ne pas sécher avec une serviette. Les chiots et les chatons peuvent être traités dès l’âge de 2 jours.
- Animal
- Chat
Chien - Composition
- Fipronil
- Type de parasite & maladie
- Puces
Tiques
feedback Signaler le commentaire